top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurCatherine

Comment le jeu vidéo a influencé mon choix de carrière


Vous l'avez sûrement entendu souvent, mais les jeux vidéo ont fait partie de ma vie depuis que je suis dans le ventre de ma mère. En effet, elle m'a elle-même avouée qu'elle jouait à Super Mario Bros. sur Nintendo lorsqu'elle était enceinte de moi. J'ai grandi dans la joie du divertissement par les jeux vidéo d'abord par console, puis par ordinateur. Cette passion ne m'a jamais quittée et je ne pense pas qu'elle me quitte un jour puisqu'il s'agit justement d'un domaine intéressant et diversifié. Étant donné le manque d'information sur les formations en jeu vidéo, je ne me suis jamais dirigée dans le domaine, croyant que ceux qui y travaillent ne sont que des artistes. Ne sachant pas vraiment dessiner, j'ai d'abord cru qu'il me serait impossible de travailler dans le domaine alors j'ai fait des études à gauche et à droite sans vraiment savoir ce que je voulais faire dans ma vie. Puis j'ai croisé une fille à l'université qui est devenue l'une de mes bonnes amies et qui m'a parlé du Campus ADN. Je lui ai posé des questions sur la formation et c'est là que j'ai su ce que je voulais faire. Je sais depuis ce jour que je veux faire cela dans la vie et qu'il s'agit d'un but de carrière enfin concret.


Mon tout premier jeu vidéo. Image tous droits réservés à Nintendo.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page